10/01 Lacombe


Détails de l'événement

  • Date:

Jean Paul Lacombe, président honoraire de la section UNC AFN Soldats de France de Saint Eloy les Mines et président actif entre 2007 et 2017 s’en est allé le 3 mai dernier après un valeureux combat contre la maladie, combat qu’il n’a pu gagner cette fois-ci.
Affecté au 3ème Bataillon de Zouaves, il servit en Algérie, à Constantine du 26 août 1961 au 2 juillet 1962. C’est toujours avec beaucoup de modestie qu’il évoquait cette période qui lui valut le titre de « Reconnaissance de la Nation » décerné en témoignage des services exceptionnels rendus à l’occasion de sa participation aux opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord. La conduite exemplaire qu’il a tenu le temps de sa présence sous les drapeaux a été saluée comme l’a été sa manière de servir.
Sa franchise et sa minutieuse préparation des dossiers en firent un président efficace, respectueux de tous ses interlocuteurs. Il avait un souci permanent du devoir de mémoire et au sein de l’association, il a su défendre les intérêts des membres actifs, manager l’équipe qui l’entourait, encourager et soutenir les initiatives, résoudre les questions épineuses, et permettre à l’association de devenir une des plus importante du département avec une centaine d’adhérents.
Que de plaisir prenait-il, malgré l’anxiété qui ne le quittait jamais, à animer les assemblées générales, à programmer les moments de détente, à rechercher la destination du prochain voyage, à participer aux manifestations commémoratives, à mobiliser pour que l’association soit toujours représentée, en nombre, à tous les évènements, qu’ils soient festifs ou mémoriels.
Les membres de la section U.N.C. A.F.N. Soldats de France, privés de lui rendre un « Hommage Solennel » en raison du dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid 19, présentent, à Jeannine, son épouse, à son fils Christophe et à l’ensemble de la famille leurs très sincères condoléances.
Un dernier hommage lui sera rendu samedi 3 octobre à 15 heures au cimetière de Saint Eloy-Les-Mines.

Cet événement a été publié par Admin.