10/08 basket decheterie


Détails de l'événement

  • Date:

Les basketteurs de l’amicale laïque de St Eloy se sont donnés rendez-vous samedi dernier à la salle Paul Grand afin de faire le bilan d’une saison tronquée suite à l’arrivée du COVID 19. Après avoir remercié l’ensemble des personnes présentes, Jean Jacques Louis Ferrandon, le responsable de la section, passe brièvement sur le bilan sportif puisque seule deux rencontres ont pu se disputer pour une victoire et une défaite au final. Sur le plan financier, le club termine la saison avec un bénéfice moindre que les années passées en raison de l’annulation de manifestations telles que la soirée dansante ou la tombola qui marchent toujours très bien. Les amicalistes n’ont d’ailleurs pas pu non plus effectuer leur traditionnel sortie au PAL ni leur voyage prévu cette année au « Futuroscope ». Au niveau de l’effectif, il était stable pour la saison écoulée. En revanche de nombreux départs sont annoncés cette saison pour raisons professionnelles (Jean Marc Antosik, Victor Da Silva), sur blessures (Jean Jacques Louis Ferrandon) ou arrêt (David Lejeune). Ils vont obliger la section à recruter des joueurs afin d’être assuré de pouvoir présenter une équipe tout au long de la saison. La séance s’est terminée sur le mot du président de l’amicale laïque, Jean Pierre Pradier, qui a présenté toutes les mesures prises par l’amicale laïque en soutien de l’ensemble de ses sections.
Toutes les personnes intéressées pour intégrer cette section basket en loisir peuvent se rendre directement au gymnase de la commune le vendredi soir à partir de 20 h 30 pour un essai lors d’un entraînement.

 

==== Après quelques jours de fermeture, les travaux de sécurisation des quais de la déchèterie de Saint Eloy les Mines sont désormais terminés. De nouveaux dispositifs conformes aux nouvelles normes en vigueur permettent de vider les déchets dans les bennes en toute sécurité. Les anciennes barrières ne répondaient à aucune norme en vigueur et certains quais dépourvus de toute protection présentaient des risques importants de chutes. Afin de remédier à ce problème et se mettre en conformité avec la règlementation, le SICTOM a donc lancé une consultation pour mettre en conformité la déchèterie. C’est l’entreprise « TECHNEGOCE » située à Toulouges (66) qui a été retenue et a réalisé les travaux. Cinq quais sont équipés de tablettes métalliques rigides. Le quai « gravats » quant à lui est doté d’une zone de glissement et d’une barrière de sécurité permettant le vidage des particuliers et des professionnels.

Cet événement a été publié par Admin.